
Il n'y a pas ci longtemps je vous présentais un petit test de la yaourtière Severin 3516. Comme c'est l'été j'ai décidé de la mettre en route et de vous partager cette recette. Ce yaourt à la mélasse m'avait tenté et après avoir utilisé la mélasse pour des pains, des tartes, les yaourts y sont passés. Ma mélasse est un peu plus foncée d'où la couleur plus "caramel". Le goût de la mélasse y est légère et toute la famille a aimé !
Ingrédients pour 7 grands pots (ou 8 petits) :
- 1 yaourt nature au lait entier
- 1 litre de lait entier
- 1 cuillère 1/2 à soupe de mélasse
- 4 cuillères à café de sucre
Préparation
- Dans un saladier, fouetter le yaourt avec la mélasse.
- Ajouter le lait et le sucre et fouetter.
- Remplir les pots et mettre en yaourtière pendant 10 heures.
- Puis au frais au moins 4 heures.
Comme tous les yaourts maison, la recette est simple. Le plus long reste le temps de fermentation qui peut varier entre 8 et 15h selon les recettes. Si vous mangez beaucoup de yaourts par semaine comme moi, c'est un investissement que je vous conseille vivement car les modèles coutent en général moins de 30€. Votre yaourtière sera vite rentabilisée et vous aurez le plaisir de manger des yaourts sans cochonneries chimiques !
Si cette recette vous a plu, ça se passe dans les commentaires (même si vous n'avez pas aimé). Je vais essayer de vous partager une autre recette la semaine prochaine à base de speculos, un vrai délice aussi. Bon appétit !